Direction Services généraux Internat Service de suite SAUO Droits des usagers
Historique Principes fondateurs Projet associatif Organigramme Galerie
Objectifs Les 2 établissements





Adresse postale
2, allée Gavroche,
93330, Neuilly-sur-Marne
Téléphone : 01 43 08 20 92
Fax : 01 43 08 35 28

Directeur général
Bernard MOULIN
direction.generale@gavroches.com
Téléphone : 01 43 08 20 92
Fax : 01 43 08 35 28

Directrice administrative et financière
Anna LEFEVRE-MALEC
daf@gavroches.com
Téléphone : 01 43 09 01 64
Fax : 01 43 08 43 57

Directeur de la MECS Les Gavroches (Internat et Service de suite)
Marc NOËL
direction.mecs@gavroches.com
Téléphone : 01 43 08 35 35
Fax : 01 43 09 50 42

Directrice du SAUO Les Gavroches
Monique HUGONIN
direction.sauo@gavroches.com
Téléphone : 01 43 08 90 90
Fax : 01 43 09 36 30

 

Direction générale de l’association

La politique de la direction générale a pour but de faire respecter l'objet de l'association : aider des jeunes, garçons et filles de 10 à 21ans rencontrant des difficultés familiales et une insertion sociale difficile. Elle leur propose et un lieu d'éducation, d'écoute et d'hébergement.

Pour ce faire, la direction générale est attentive à l'évolution des problématiques de ces jeunes. Elle se donne les moyens de faire progresser et d'adapter les moyens et la pédagogie nécessaire à la prise en charge de ceux-ci. Elle est également attentive à l'évolution du cadre légal dans lequel elle doit exercer sa mission et des évolutions des politiques sociales.

La politique de l'association repose également sur la réflexion et le travail en réseau avec les différents partenaires concourant à la prise en charge des jeunes. La direction générale est le moteur de cette réflexion.

La direction générale s'est entourée de trois directions opérationnelles : la direction administrative et financière, la direction de la Maison d'enfants à caractère social et la direction du Service d'accueil d'urgence et d'orientation auxquelles elle donne une large délégation de responsabilité.

Service administratif et financier

La directrice administrative et financière est responsable de la conception des budgets annuels, de l’élaboration des comptes administratifs, du suivi budgétaire et de la gestion de la trésorerie ainsi que de la gestion générale des ressources humaines. Elle assure en outre la gestion générale des ressources humaines. Elle est responsable des services techniques et généraux. Elle s'entoure d'une équipe de trois comptables à temps plein et d'un économe.

Direction de la Maison d’enfants à caractère social (Mecs)

Le directeur de la MECS dirige ses deux services –Internat et Service de suite – dans l’objectif de permettre l’accueil et l’accompagnement éducatif de 68 jeunes filles et garçons de 10 à 21 ans dans différents lieux d’hébergement adaptés à leurs situations.

Ces différents lieux de prise en charge sont des pavillons de 2 à 13 jeunes, des appartements partagés, des chambres en FJT, des studios ou des logements propres en HLM.

Chacun des services est placé sous la responsabilité d’un directeur adjoint et d’un chef de service. Ils veillent à la mise en œuvre du projet d’établissement et au management des équipes avec une large délégation de responsabilité.

Direction du Service d’accueil et d’orientation (SAUO)

La directrice du SAUO dirige cet établissement avec un chef de service éducatif dans l’objectif de permettre l’accueil en urgence, l’observation et l’orientation de garçons de 12 à 18 ans en difficultés ou en situation de crise. L’accueil se fait sur trois mois.

L’accueil peut se faire en pavillon, en appartement partagé ou en chambres en ville. La capacité est de douze jeunes.

La direction du SAUO travaille en synergie avec les directions des autres services pour la mise en œuvre du projet d’établissement et des modalités d’accueil.